02 46 72 02 48

Vous avez un projet ?

Votre couverture emprunteur, bien en comprendre les différents degrés : décès, invalidité, chômage.

L’assurance emprunteur peut alourdir de façon significative le coût de votre prêt bancaire. Depuis janvier 2018, la loi sur les crédits bancaires rend possible une renégociation d’assurance. Le rôle du courtier en assurance emprunteur PREVIDIAL est de vous conseiller dans la « construction » de votre contrat et de vous orienter vers la compagnie qui vous offrira la solution la plus pertinente avec un rapport garanties/coût efficient.

L’assurance emprunteur offre une protection à la fois à l’emprunteur et à l’organisme prêteur :

Au premier, elle permet de se prémunir contre le risque de ne plus pouvoir rembourser les échéances du prêt souscrit. Ainsi, en cas de décès, maladie, invalidité, incapacité de travail, chômage, l’assureur prend en charge le capital restant dû ou les remboursements mensuels, permettant ainsi à l’emprunteur de respecter ses engagements envers la banque.
De son côté, la banque a la garantie de récupérer le capital prêté, même si l’assuré ne peut payer les échéances restantes, puisqu’elle est bénéficiaire acceptante du contrat.

Les garanties offertes par les différents établissements peuvent varier sensiblement en termes de modalités, de niveau de prise en charge… « le diable se cache souvent dans les détails ».

Le tarif tiendra compte d’un ensemble de paramètres : votre âge, profession, durée du financement … mais aussi de votre mode de vie : sports à risques, tabac…

Un choix important de partenaires nous permet d’appréhender cette diversité et nous offrir ainsi le meilleur rapport qualité/prix.

Lorsque vous signez un contrat d’assurance emprunteur, une quotité d’assurance doit être déterminée. Elle permet de répartir la couverture emprunteur proposée par l’assureur entre les emprunteurs :

Pour un emprunteur seul, la garantie à 100 % constitue une obligation incontournable.
Pour un prêt avec deux personnes, il est possible de faire varier la quotité d’assurance.

Se pose alors la question légitime du pourcentage à privilégier afin d’apporter une sécurité maximale à l’opération. Chez PREVIDIAL, nous vous éclairons en déterminant quelle quotité d’assurance emprunteur privilégier selon votre situation.